Au confin de la Côte d'Or, à dix-huit kilomètres au Sud-Ouest de BEAUNE, au coeur des Hautes Côtes de BEAUNE, dans le village de NOLAY, le domaine appartient à la famille BERGERET depuis 4 générations.
François, imprégné de ce terroir, des vignes et du vin, exploite 7,5 hectares entre les communes de NOLAY, BEAUNE et POMMARD...
François BERGERET, artisan vigneron apporte un soin particulier à la culture de la vigne, pratiquant une vinification traditionnelle avec vieillissement en fûts de chêne ou en cuve suivant les millésimes et l'appellation, ce qui permet d'élever des vins au caractère authentique.
La mise en bouteilles se fait à la propriété.
Des cépages uniques, le pinot noir pour les rouges et le chardonnay pour les blancs sont également garants d'une typicité constante.
S'il s'agit bien du même ensemble que la côte de Beaune, le vignoble monte là en altitude et prend un visage nouveau, plus diversifié, plus adouci, réparti sur les pentes des multiples collines.
Le domaine François Bergeret est situé en direction du Bout du Monde, à la sortie de Nolay, ancien bourg médiéval aux ruelles charmantes et aujourd'hui destination prisée du tourisme vert (sentier de randonnée, sports aériens, voie cyclable de Bourgogne...).
La maison et la cave et le gîte se trouvent au pied du côteau Sud-Est parfaitement exposé, où s'étend une bonne part des vignes.
Vinifiant sur la propriété depuis 1994, François Bergeret a repris officiellement les rênes du domaine depuis l'an 2000. Il a mis en place une culture raisonnée soigneuse de ses vignes et une vinification traditionnelle. Les vins qu'il élabore sont bien dans leurs appellations : Francs, fruités, élégants avec en prime une touche de fraicheur.